- Home
- Conditions
Conditions générales de CPaint.CH
1. Conditions applicables
1.1 Les conditions générales suivantes s’appliquent à tous les contrats avec CPaint.CH, même si elles ne sont plus mentionnées dans les contrats ultérieurs. Elles s’appliquent également si le partenaire contractuel se réfère à ses propres conditions, notamment lors de l’acceptation de la confirmation de commande, à moins que celles-ci n’aient été expressément acceptées par écrit. Les accords subsidiaires ou les assurances des représentants de CPaint.CH qui ne correspondent pas au contenu de ces conditions doivent être convenus par écrit. Ceci s’applique également à toutes les relations commerciales futures, à moins que l’ensemble de la relation commerciale soit considéré comme définitivement terminé pour les deux parties.
2. Nouveaux clients
2.1 Système de gestion de la conformité. CPaint.CH fonctionne selon un système de gestion de conformité, en abrégé CMS. Il s’agit de l’ensemble des mesures, structures et processus mis en place dans une organisation pour garantir le respect des règles, qui peuvent inclure des règles juridiquement contraignantes et éthiques. Sans contrôle de diligence raisonnable, aucun nouveau client ou enchérisseur ne sera accepté et sans contrôle de diligence raisonnable, un achat ou une vente sera exclu des enchères.
3. Commande et acceptation des candidatures
3.1 Le contrat n’est conclu qu’avec la contreseing de la demande du client par CPaint.CH ou avec le premier acte d’exécution si celle-ci, la confirmation de commande, confirme des écarts par rapport aux informations fournies par le client et le client. s’engage à le faire dans un délai de deux semaines à compter de la commande, cette information est confirmée, faute de quoi le contrat, avec les conditions contenues dans la confirmation de commande, sera sans effet.
4. Conditions d’achat
4.1 CPaint.CH n’achète des biens/travaux et des services de courtage qu’à condition qu’ils lui soient remis pour inspection. Si les marchandises livrées ou envoyées ne répondent pas aux exigences, elles seront renvoyées aux frais de l’expéditeur. Le client recevra les conditions avant l’expédition.
4.2 Le client doit être en mesure de fournir une preuve complète de la source des fonds pour les biens/travaux et services. Dans ce cas, le client doit fournir des preuves permettant de tirer des conclusions claires sur l’événement, quant au moment et au lieu où les marchandises ont été achetées ou fournies. Le vendeur prouve à CPaint.CH et garantit que les marchandises ne proviennent pas d’une activité criminelle.
4.3 Si les marchandises CPaint.CH sont achetées auprès de tiers, elles ne seront acceptées qu’après une inspection approfondie et un paiement anticipé est exclu ; La validation peut prendre jusqu’à 30 jours ouvrables après le contrôle des marchandises.
4.4 CPaint.CH n’achète des marchandises à des tiers que si l’origine des fonds est pleinement prouvée. Ces marchandises seront immédiatement contrôlées par des tiers après une inspection et une approbation approfondies.
5. Sécurité des données
5.1 CPaint.CH n’assume aucune garantie concernant les données fournies ; cela s’applique également aux tiers. Dans la mesure où les données sont transmises à CPaint.CH, quelle qu’en soit la forme, le client crée des copies de sauvegarde afin que ces données puissent être reconstituées en cas d’éventuelle perte de données. Les serveurs CPaint.CH sont régulièrement sauvegardés, mais le client est conscient que tous les participants au parcours de transmission risquent d’intercepter les données transmises. La confidentialité absolue des données transmises n’est donc pas garantie. Les serveurs CPaint.CH offrent le plus haut niveau de sécurité des données avec notre système.
6. Confidentialité, protection des données
6.1 Sauf accord exprès et écrit, les données fournies à CPaint.CH ainsi que les informations fournies et les données envoyées ne sont pas considérées comme confidentielles. Le partenaire contractuel est expressément informé que CPaint.CH traite automatiquement son adresse sous une forme lisible par machine et stocke ces données pour les tâches découlant du contrat. Si CPaint.CH fait appel à des tiers pour fournir les services proposés, CPaint.CH est en droit de divulguer les données des participants dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le fonctionnement. Le participant, quant à lui, n’a pas le droit d’obtenir via CPaint.CH des informations et des données qui ne sont pas destinées à être utilisées par lui ou par des tiers. Nous rappelons expressément que tous les appels sont enregistrés à des fins de formation et d’enquêtes statistiques. Aucun autre consentement de l’appelant n’est requis pour enregistrer la conversation. CPaint.CH est seul responsable de la suppression de ces données. L’abonné téléphonique accepte expressément que ces données puissent également être utilisées à des fins juridiques et de traçabilité juridique.
7. Tarifs et conditions de paiement
7.1 CPaint.CH est en droit d’augmenter les prix à tout moment, à condition que le contrat soit conclu pour une durée indéterminée. La modification entrera en vigueur si CPaint.CH ne reçoit aucune objection de la part du client dans les 6 semaines suivant la réception de la notification de modification correspondante par le client. Avec la notification de modification, CPaint.CH informera le client du délai d’opposition et des conséquences en cas de non-opposition. En cas de défaut, CPaint.CH est en droit de facturer des intérêts de 10% par an au-dessus du taux d’intérêt de base respectif, conformément au taux d’escompte et au droit des mutations, et de bloquer immédiatement l’accès correspondant du client.
7.2 Les honoraires convenus doivent être payés à l’avance et sont dus à réception de la facture ou à la fourniture de la facture. La facture est placée dans le menu de configuration du client et y est accessible. Si le client demande que la facture soit envoyée par la poste, CPaint.CH est en droit de facturer au client CHF 3,00 par facture.
7.3 Afin d’éviter tout accès non autorisé aux services de CPaint.CH, le client accepte de ne recevoir le crédit (crédit) correspondant pour l’utilisation des services de CPaint.CH qu’après réception du La totalité des frais est mise à disposition sur un compte CPaint.CH. Si le client paie par carte de crédit ou par prélèvement automatique, il déclare expressément qu’il renonce à son droit de rétractation, sauf motif important.
7.4 CPaint.CH conclut des contrats et des accords conformément à l’accord ICC 500/600 (Chambres de Commerce Internationales, Paris). Selon lequel le non-contournement (NDA) des clients et des fournisseurs est garanti contre CPaint.CH. En cas de violations, CPaint.CH a le droit de retenir les commissions, les prestations anticipées, l’inventaire et les acomptes jusqu’à 50% de la valeur de la commande. Le droit de faire des affaires directes est encore possible pendant une période de 3 ans, mais doit être payé avec une commission de 2,5% des ventes.
7.5 Le client a le droit de retourner l’article acheté chez CPaint.CH dans un délai de 10 jours calendaires. Le client doit fournir dans un délai de 3 jours calendaires des preuves écrites de réclamations justifiées et documenter le défaut. En cas de réclamation injustifiée et de retour sans preuve qualifiée, CPaint.CH est en droit de retenir 20% du prix d’achat à titre de dédommagement des frais et n’est pas obligé de reprendre la marchandise. Ceci s’applique également si le client se retire de l’achat après réception de la facture.
7.6 Nous livrons au sein de l’UE en utilisant un service de messagerie directement au client ou récupérons les marchandises. Chaque client est responsable du dédouanement hors de Suisse. Le mode de paiement convenu commence par l’acceptation. Pour les marchandises d’une valeur inférieure à 5 000 CHF, nous facturons 53,00 CHF de frais d’expédition en Suisse ; des frais de livraison séparés sont facturés pour les zones de l’UE. Pour les marchandises d’une valeur allant jusqu’à 50’000 CHF, les frais d’expédition sont partagés et au-delà de 50’000 CHF, CPaint.CH prend en charge la totalité des frais d’expédition. Si le client nous renvoie des marchandises pour une raison légitime (marchandise défectueuse), CPaint.CH prend en charge l’intégralité des frais. Si le client retourne des marchandises déjà achetées, 20 % de la valeur de la commande sera généralement retenu à titre de dédommagement des frais. Dans certains cas, l’indemnité de dépenses peut aller jusqu’à 40 %. Le taux de change et le risque de change associé sont mutuellement exclus.
7.7 CPaint.CH se réserve la propriété de l’article livré jusqu’au paiement intégral du prix. Si l’acheteur ne remplit pas ses obligations contractuelles, notamment en cas de retard de paiement, nous sommes en droit de reprendre l’article livré ; l’acheteur est tenu de retourner l’article. La demande de retour ne constitue pas une résiliation du contrat, sauf si nous l’avons expressément déclaré par écrit. Si la facture a été établie et que le client n’est pas en mesure de payer faute de fonds ou ne peut pas payer dans le délai convenu, le forfait sera remboursé à hauteur de 1,8% du chiffre d’affaires. Si la facture n’est pas réservée ou annulée avant le 30 du mois, 7,7 % supplémentaires seront facturés à titre d’indemnité de dépenses.
7.8 CPaint.CH est en droit de facturer les forfaits journaliers des conseils d’administration et conseils respectifs en cas d’annulation tardive. Il est considéré comme en retard si le rendez-vous est annulé dans les 48 heures précédant le début du rendez-vous. Les tarifs sont de 3 500 CHF par conseil d’administration pour le conseil d’administration et de 5 000 CHF par conseil d’administration et par jour pour le conseil d’administration. Cela s’applique particulièrement en cas d’annulation de rendez-vous pendant les heures de bureau inoccupées. Les tarifs horaires pour le Conseil d’administration sont de CHF 350.00 par heure et pour le Conseil d’administration sont de CHF 500.00 par heure et sont fixés par jour. Les horaires de bureau sont du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, ces horaires sont contraignants. Les fax ou e-mails livrés en dehors de ces horaires sont également considérés comme étant livrés en retard.
8. Responsabilité
8.1 CPaint.CH est généralement responsable de chaque cas individuel avec un montant garanti et garanti de 5 000 000 CHF si l’assurance est souscrite.
8.2 Si le client exige une garantie de bonne exécution, celle-ci sera et pourra être conclue après vérification pour un montant nettement plus élevé. Ceci sera ensuite examiné et réglementé séparément par nos avocats et nos assureurs. Le client supporte ces frais.
8.3 Le défaut de paiement est généralement exclu par une garantie de défaut et est couvert par un réassureur à hauteur d’au moins 5 000 000 CHF dans certains cas, si celle-ci est souscrite.
9. Durée du contrat
9.1 Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Le client peut mettre fin à la relation contractuelle à tout moment et sans indication de motifs avec un délai de préavis de quatorze jours, sauf accord contraire. Si le client dispose d’un crédit au moment de la résiliation, les frais d’utilisation des services déjà payés dans le contrat seront remboursés en espèces. Un remboursement en espèces est exclu. Le client est responsable de la divulgation du compte de remboursement et supporte tous les frais de remboursement.
10. Responsabilité
10.1 CPaint.CH n’est responsable que de son propre contenu qu’il met à disposition pour une utilisation conformément aux lois générales (§ 5 al. 1 TDG). CPaint.CH n’est responsable du contenu de tiers qu’il met à disposition que s’il a connaissance de ce contenu et s’il est techniquement possible et raisonnable d’en empêcher l’utilisation. Toutefois, cela n’affecte que la responsabilité pénale ; la responsabilité civile pour les contenus de tiers est exclue, sauf si la diffusion a été effectuée intentionnellement en connaissance du contenu incorrect. CPaint.CH n’est pas responsable des contenus externes auxquels il donne simplement accès. La conservation automatique et à court terme de contenus tiers sur la base des requêtes des utilisateurs n’est considérée que comme une autorisation d’accès. CPaint.CH se réserve le droit de bloquer les contenus de tiers s’ils sont punis par la loi applicable ou s’ils sont clairement utilisés pour préparer des actes criminels.
11. Version de performances
11.1 CPaint.CH n’est pas responsable des retards de livraison et de prestations dus à un cas de force majeure et aux événements qui rendent les prestations de CPaint.CH nettement plus difficiles ou impossibles, même si des délais et des dates ont été convenus dans un contrat contraignant. manière représenter. Ceux-ci sont ensuite prolongés du temps du retard. Si le client est un commerçant, le lieu d’exécution de toutes les prestations est CPaint.CH, Flughofstrasse 47 à 8152 Glattbrugg / Zurich Suisse.
12. Sécurité des données
12.1 Nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux déclarent qu’ils acceptent implicitement lors de chaque échange de données que toutes les données seront sécurisées chez CPaint.CH. Cela s’applique en particulier aux appels téléphoniques entrants et sortants. Ceux-ci sont automatiquement enregistrés et servent de preuves recevables dans les affaires juridiques et pour optimiser le centre d’appels. Nous nous référons ici à la réglementation sur la protection des données.
13. Dispositions finales
13.1 Toute modification, ajout ou annulation partielle ou totale du contrat doit être faite par écrit, y compris les modifications ou l’annulation de l’exigence de forme écrite. Le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est que si le client est un commerçant, une personne morale de droit public, un fonds spécial de droit public ou n’a pas de for judiciaire en Allemagne, le for juridique est Zurich Suisse. Pour les contrats conclus par CPaint.CH sur la base des présentes Conditions Générales et pour les réclamations qui en découlent, quelle que soit leur nature, le droit anglais s’applique exclusivement, à l’exclusion des dispositions de la Convention uniforme des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. concernant l’achat de biens meubles. Si des dispositions des présentes conditions générales et/ou du contrat sont ou deviennent invalides, cela n’affectera pas l’efficacité des autres dispositions. Au lieu de chaque disposition inefficace, une disposition de remplacement qui correspond à l’objectif du contrat ou du moins s’en rapproche, s’applique, car les parties seraient convenues d’obtenir le même résultat économique si elles avaient su que la disposition était inefficace. Il en va de même pour l’incomplétude.
Dès la dernière mise à jour de CPaint.CH du 30 avril 2024